Nouvel An : feux d'artifice et pétards interdits en Charente et en Charente-Maritime

Dans ces deux départements, les préfectures ont décidé d'interdire pétards et feux d'artifice lors de la Saint-Sylvestre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ni fumigène, ni feu de Bengale ne seront autorisés en Charente-Maritime et en Charente pour la Saint-Sylvestre.

Jusqu'au matin du 2 janvier 2018, la vente et l'usage de pétards et feux d'artifices sont interdits par arrêté préfectoral dans ces deux départements. 

La vente et la distribution de carburants et de produits chimiques dans des récipients transportables sont également prohibées. 

Chaque année en France, quelque 500 personnes sont blessées à cause des pétards, avec des lésions allant de la brûlure à l'amputation.

En cas d'infraction, les contrevenants peuvent écoper de 1 500 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information