Nouvelle Aquitaine: comme on pouvait s'y attendre, le chômage en forte hausse

Une hausse de 8,5% du chômage en mars en Nouvelle Aquitaine, c'est plus que la moyenne nationale de 7,1%. Les consequences du confinement se font sentir particulièrement dans la Vienne, la Charente et la Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois départements de la Nouvelle Aquitaine affichent une très forte hausse du chômage en mars. La Vienne, +10,9%. la Charente-Maritime, +9,5% et la Charente, +9,3%.
La Creuse avec +5,2%, le Lot-et-Garonne +6% et la Corrèze +6,1% s'en sortent moins mal. Les autres départements sont tous autour de 8%.

Les intérimaires les plus touchés

Si, comme l'explique Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, le chômage partiel a amorti le choc, les intérimaires, eux, payent un lourd tribut au confinement et à la crise sanitaire. Le nombre d’intérimaires dont la mission s’est terminée a explosé : + 168% par rapport au mois de février.

Même situation difficile pour les premières entrées sur le marché du travail, elle ont baissé de 45,5%.

Les stages ou les formations sont des statistiques qui font généralement baisser les chiffres du chômage, mais en mars, ce n'est pas le cas, ils ont baissé de 43,7%.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information