La Nouvelle-Aquitaine propose à la ministre de la culture d'être région test pour rouvrir les musées et cinémas

La Nouvelle-Aquitaine au chevet du monde de la culture. Alain Rousset évoque une lettre destinée à la ministre de la culture. Il souhaite que notre région devienne territoire d'expérimentation en vue de la réouverture des lieux de culture.

Ouvrir les lieux de culture de certaines villes à titre d'expérimentation et avec un protocole renforcé : telle est la proposition du président de la région Nouvelle-Aquitaine
Ouvrir les lieux de culture de certaines villes à titre d'expérimentation et avec un protocole renforcé : telle est la proposition du président de la région Nouvelle-Aquitaine © Jean-Baptiste Quentin MAXPPP

Et si les lieux de culture de Nouvelle-Aquitaine pouvaient rouvrir avant les autres ? C'est la proposition émise par le président de la région Alain Rousset. "Le monde de la culture souffre et nous avons besoin, vous, moi... tout le monde a besoin de la culture." a-t-il justifié. Il va adresser un courrier à la ministre de la culture Roselyne Bachelot en ce sens. 

D'où l'idée de présenter un protocole propre à la région pour qu'en Nouvelle-Aquitaine, ou dans certaines villes de la région pour commencer, la région puisse être un démonstrateur de l'ouverture des lieux culturels. Un groupe de travail est en train de plancher sur les modalités.

Les salles désespérément vides comme ici le théâtre des Beaux-Arts à Bordeaux.
Les salles désespérément vides comme ici le théâtre des Beaux-Arts à Bordeaux. © FTV

> La proposition a été évoquée lors des voeux à la presse du Président de la Région ce mercredi 13 janvier. 

durée de la vidéo: 00 min 25
Alain Rousset au chevet du monde de la culture

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région nouvelle-aquitaine politique covid-19 santé société culture