Olivier Falorni et Alain Claeys nommés membres de la mission d'information sur les moyens de Daech

Le député DVG de Charente-Maritime et le maire PS de Poitiers font partie de cette commission mise en place ce mercredi pour étudier les moyens dont bénéficie l’organisation terroriste Daech.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mission d'information parlementaire mise en place ce 16 décembre aura pour but d'étudier le financement et les ressources dont bénéficie l’organisation terroriste Daech.

Trente parlementaires la composent dont deux sont issus de la région Poitou-Charentes : il s'agit du maire PS de Poitiers Alain Claeys et du député DVG de Charente-Maritime Olivier Falorni. 

La création de cet organe de travail parlementaire avait été votée le 1er décembre dernier, alors que la droite souhaitait, elle, une commission d’enquête. Cette mission d'information aura toutefois les mêmes prérogatives qu'une commission d’enquête, à savoir qu'elle pourra réaliser des auditions  sous serment et effectuer des contrôles sur pièces et sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information