Orages : les Deux-Sèvres et la Vienne également en vigilance orange

Cet après-midi, Météo France a placé les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres en vigilance orange pour les orages jusqu'à demain matin. Jusqu'alors seul la Charente et la Charente-Maritime étaient concernés par la vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les préfectures de la Vienne et des Deux-Sèvres lancent un appel à la prudence. Les orages devraient s'intensifier en fin d'après-midi et se prolonger cette nuit, indique Météo France.

Météo France annonce des rafales de vent de 80 à 100 km/h, avec un "phénomène qui balaiera le département du Sud au Nord". 

En début d'après-midi, une première ligne orageuse a frappé la Charente donnant de fortes pluies et de la grêle. Les intempéries ont causé des dégâts importants à Vilhonneur et St-Sornin en Charente avec notamment des toitures arrachées.

Cognac et Angoulême de fortes sont tombées et même quelques grêlons.  A Cognac, le festival Blues Passions a été perturbé par les orages. 

Pour l'instant, la pluie a baissé d'intensité laissant place à une éclaircie.
A Angoulême, le tunnel de la Gâtine a été fermé en raison du risque d'inondation et des manifestations prévues ce soir en Charente ont été annulées. 


En Charente-Maritime, où un appel à la vigilance est en cours, aucun dégât n'a été constaté. Un peu plus au sud en revanche dans le nord Médoc, les premiers grêlons sont tombés en début d'après-midi.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information