Orages : de nouveaux passages sur l'Aquitaine

Une nouvelle série de passages orageux est annoncée sur le nord de la région dans l'après-midi, et au sud en soirée. Mais pas avec de la grêle contrairement à la soirée de mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi, l'activité orageuse devrait être moins forte. Mardi soir, au plus fort de son passage en Dordogne, l'orage a compté jusqu'à 1188 éclairs entre 21 et 22 heures. Un orage accompagné de grêle comme le Philippe Lathière, habitant de La Douze au sud-est de Périgueux :

Il était  22h15 .On a connu des épisodes de grêle  mais comme hier soir moi je n'ai jamais connu ça. Des grêlons aussi gros ! 



Philippe Lathière a vu ceci à l'extérieur. L'orage s'abat surson jardin. 


 


"Au printemps on peut s'attendre à ce genre de manifestation orageuse." précise Bruno Allart, prévisionniste Météo France à Mérignac. "Avec un flux de Sud-ouest, il y a de belles éclaircies et ces passages orageux." 

Prévisions de ce mercredi : une première vague doit toucher le nord de la Gironde, le Médoc et le nord de la Dordogne dans l'après-midi puis se diriger vers le Poitou-Charentes et le Limousin avec cette précision de Bruno Allart. 

Il n'y a pas de trace de grêle sur les modèles. 
 

Le sud de la région n'est pas en reste mais plutôt en soirée. Le Pays Basque et le Sud-Landes seront sur la trajectoire d'une activité orageuse localement.  

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information