Une nouvelle série de passages orageux est annoncée sur le nord de la région dans l'après-midi, et au sud en soirée. Mais pas avec de la grêle contrairement à la soirée de mardi.
Ce mercredi, l'activité orageuse devrait être moins forte. Mardi soir, au plus fort de son passage en Dordogne, l'orage a compté jusqu'à 1188 éclairs entre 21 et 22 heures. Un orage accompagné de grêle comme le Philippe Lathière, habitant de La Douze au sud-est de Périgueux :
Il était 22h15 .On a connu des épisodes de grêle mais comme hier soir moi je n'ai jamais connu ça. Des grêlons aussi gros !
Philippe Lathière a vu ceci à l'extérieur. L'orage s'abat surson jardin.
"Au printemps on peut s'attendre à ce genre de manifestation orageuse." précise Bruno Allart, prévisionniste Météo France à Mérignac. "Avec un flux de Sud-ouest, il y a de belles éclaircies et ces passages orageux."
Prévisions de ce mercredi : une première vague doit toucher le nord de la Gironde, le Médoc et le nord de la Dordogne dans l'après-midi puis se diriger vers le Poitou-Charentes et le Limousin avec cette précision de Bruno Allart.
Il n'y a pas de trace de grêle sur les modèles.
Le sud de la région n'est pas en reste mais plutôt en soirée. Le Pays Basque et le Sud-Landes seront sur la trajectoire d'une activité orageuse localement.