Des orages prévus vendredi après-midi, l'Aquitaine à nouveau en alerte jaune

Des orages devraient frapper une grande majorité de la France hexagonale en fin d'après midi ce vendredi. La Dordogne, le Lot-et-Garonne, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont placé en alerte jaune.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de ce vendredi s'annonce chaude et ensoleillée, mais restez prudents ! Météo France annonce des orages sur la quasi-totalité du territoire hexagonal. Seul le sud-est sera épargné.


Les cinq départements d'Aquitaine sont placés en vigilance jaune, qui implique une certaine vigilance, notamment pour les pratiquants d'activité en extérieur. Les orages devraient faire leur apparition à partir de 16 heures en Dordogne et de 17 heures dans le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde, et les Pyrénées-Atlantiques. 
 

26 départements en alerte orange


C'est dans le Lot-et-Garonne que l'épisode devrait être le plus étendu dans le temps. Météo France a placé le département en alerte jaune entre 17 heures et une heure du matin. 
Les orages pourraient s'avérer plus violents en Occitanie : trois départements ont été placés en alerte orange. Il s'agit de la Haute-Garonne, du Tarn et de l'Aveyron.

Au total, 26 départements sont placés en alerte orange dans l'Hexagone.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information