Des orages prévus vendredi après-midi, l'Aquitaine à nouveau en alerte jaune

© Ministère de l'Intérieur
© Ministère de l'Intérieur

Des orages devraient frapper une grande majorité de la France hexagonale en fin d'après midi ce vendredi. La Dordogne, le Lot-et-Garonne, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont placé en alerte jaune.
 

Par MK

La journée de ce vendredi s'annonce chaude et ensoleillée, mais restez prudents ! Météo France annonce des orages sur la quasi-totalité du territoire hexagonal. Seul le sud-est sera épargné.


Les cinq départements d'Aquitaine sont placés en vigilance jaune, qui implique une certaine vigilance, notamment pour les pratiquants d'activité en extérieur. Les orages devraient faire leur apparition à partir de 16 heures en Dordogne et de 17 heures dans le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde, et les Pyrénées-Atlantiques. 
 

26 départements en alerte orange


C'est dans le Lot-et-Garonne que l'épisode devrait être le plus étendu dans le temps. Météo France a placé le département en alerte jaune entre 17 heures et une heure du matin. 
Les orages pourraient s'avérer plus violents en Occitanie : trois départements ont été placés en alerte orange. Il s'agit de la Haute-Garonne, du Tarn et de l'Aveyron.

Au total, 26 départements sont placés en alerte orange dans l'Hexagone.
 
© Météo France
© Météo France

Sur le même sujet

L'empreinte de Kelly Slater

Les + Lus