Où se garer en camping-car ? Un Poitevin lance la réponse sur Internet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux .

Si vous êtes un des 300 000 camping-caristes de France, cette application devrait vous intéresser elle permet de trouver des emplacements qui accepteront de vous accueillir

Caramaps, c'est le nom de cette application, elle devrait être très utile aux 300 000 camping-caristes de France. Elle a été mise au point par un poitevin, aujourd'hui installé à Bordeaux avec deux associés, et elle permet, par la géolocalisation, de savoir en temps réel où vous pouvez vous installer pour passer la nuit.



Un système d'échanges 

Un peu sur le système des partages d'appartements, Caramaps met en relation des accueillants et des campings-caristes et moyennant paiement les deux peuvent se rencontrer et se mettre d'accord.

 L'application devrait avoir de beaux jours devant elle puisqu'il  y a 3 millions de camping-cars en Europe et leur vente a augmenté de 12% l'an dernier.

 Reoprtage de Jérôme Vilain Julien Delage Julien Deba 
France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité