Où se garer en camping-car ? Un Poitevin lance la réponse sur Internet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux
© Lidija Delovska - MaxPPP

Si vous êtes un des 300 000 camping-caristes de France, cette application devrait vous intéresser elle permet de trouver des emplacements qui accepteront de vous accueillir

Caramaps, c'est le nom de cette application, elle devrait être très utile aux 300 000 camping-caristes de France. Elle a été mise au point par un poitevin, aujourd'hui installé à Bordeaux avec deux associés, et elle permet, par la géolocalisation, de savoir en temps réel où vous pouvez vous installer pour passer la nuit.

Un système d'échanges 

Un peu sur le système des partages d'appartements, Caramaps met en relation des accueillants et des campings-caristes et moyennant paiement les deux peuvent se rencontrer et se mettre d'accord.
 L'application devrait avoir de beaux jours devant elle puisqu'il  y a 3 millions de camping-cars en Europe et leur vente a augmenté de 12% l'an dernier.
 Reoprtage de Jérôme Vilain Julien Delage Julien Deba 
durée de la vidéo: 01 min 57
application pour camping-cars

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.