Cet article date de plus de 4 ans

Page occitane : en Pays Limousin on est plus « langue de peille » que « cul-cul la praline »

Aujourd’hui Jean-François Vignaud de l’Institut d’Etudes Occitanes du Limousin nous parle de l’expression des sentiments en Pays Limousin ! Ici on n’est pas très démonstratifs, toujours sur la réserve, que ce soit pour les mots gentils comme pour ceux qui le sont moins.

Page occitane consacrée à l'expression des sentiments en Pays Limousin. Lieu : Solignac (87) Intervenant : Jean-François Vignaud (institut d'Etudes Occitanes du Limousin) Equipe de reportage : Cécile Gauthier, André Abalo, Benoît Ligneau, Thierry Pujo, Jean-François Andrieux, Chrystel Reynard.
Aujourd’hui Jean-François Vignaud de l’Institut d’Etudes Occitanes du Limousin nous explique qu’en Pays Limousin on est pudique en ce qui concerne les sentiments !

Pas de grandes démonstrations, pas de grands élans d’amour en public ! Entre adultes en tout cas, les enfants eux on peut les « potoner ». De modestes cadeaux toujours teintés d’une pointe de « c’est vraiment pas grand-chose » et toujours, toujours rendre la pareille c’est une règle ! Sinon attention aux « langues de peille » qui pourraient bien se délier dans votre dos.

IEO Limousin


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture patrimoine occitan culture régionale région nouvelle-aquitaine politique fusion des régions réforme territoriale