Page occitane : en Pays Limousin on est plus « langue de peille » que « cul-cul la praline »

Page occitane consacrée à l'expression des sentiments en Pays Limousin. Lieu : Solignac (87) Intervenant : Jean-François Vignaud (institut d'Etudes Occitanes du Limousin) Equipe de reportage : Cécile Gauthier, André Abalo, Benoît Ligneau, Thierry Pujo, Jean-François Andrieux, Chrystel Reynard.

Aujourd’hui Jean-François Vignaud de l’Institut d’Etudes Occitanes du Limousin nous parle de l’expression des sentiments en Pays Limousin ! Ici on n’est pas très démonstratifs, toujours sur la réserve, que ce soit pour les mots gentils comme pour ceux qui le sont moins.

Aujourd’hui Jean-François Vignaud de l’Institut d’Etudes Occitanes du Limousin nous explique qu’en Pays Limousin on est pudique en ce qui concerne les sentiments !

Pas de grandes démonstrations, pas de grands élans d’amour en public ! Entre adultes en tout cas, les enfants eux on peut les « potoner ». De modestes cadeaux toujours teintés d’une pointe de « c’est vraiment pas grand-chose » et toujours, toujours rendre la pareille c’est une règle ! Sinon attention aux « langues de peille » qui pourraient bien se délier dans votre dos.

IEO Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité