Bien qu’en supériorité numérique durant plus de cinquante minutes, les corréziens ont été largement dominés par les Palois pour leur retour en Top 14, et se sont inclinés 33-14.
Deux essais (Chauvac à la 36ème et Fourcade à la 71ème, transformés tous deux par Laranjeira) et une certaine envie de jeu…
Voilà ce que les brivistes pourront garder de positif de leur voyage en Béarn, au Hameau, trois mois après la terrible finale de Pro D2 où, hasard du calendrier, ils retrouvaient le Top 14.
Pour le reste, d’innombrables indisciplines, approximations et une conquête en grande souffrance ne leur auront jamais permis d’exister dans le match qu’ils ont pourtant joué à 15 contre 14 de la 20ème à la 73ème, après l’expulsion du palois Ugena et avant celle du briviste Jurand.
Il en faudra beaucoup plus pour tenter de survivre dans ce Top 14 où, comme un symbole, Bayonne a signé le premier exploit de la saison, en s’imposant sur le terrain du Racing 92 !
Et cela dès samedi prochain, au stade Armandie d’Agen, des Agenais forcement revanchards après leur lourde défaite à domicile face à Toulon, 25-44.