A 23 ans, le creusois Paul Petit baigne dans le sport automobile depuis son enfance. L’an dernier, il est devenu vice champion d’Europe en LMP3 (Le Mans prototype). Rencontre avec un pilote prometteur.
Avec un père (Pierre) champion de France de formule 3 en 1985, Paul Petit a rapidement eu le virus du pilotage ! Il conduit désormais des voitures de 600 chevaux qui approchent les 300 km/h.
Après beaucoup d’entrainement, le jeune coureur, engagé en European Le Mans Series avec le Graff Racing, a terminé la saison dernière à la seconde place du championnat. Ce titre de vice-champion d’Europe en catégorie LMP3 fait suite à 2 victoires et 2 podiums sur 6 courses.
Désormais dans l'Elite des pilotes européens, il souhaite monter en LMP2 et vise un titre de champion ainsi qu’un podium aux 24 heures du Mans.
Le Creusois s’est beaucoup aguerri sur le circuit de son père à Bonnat en Creuse. Les 3 kilomètres de pistes permettent de découvrir le pilotage en monoplace ou d’approfondir la pratique. Découverte du circuit de Mornay.