Comment perdre un match que vous menez de trois points à 5 secondes de la fin ? Le PB 86 en a fait l'amère expérience hier soir à domicile face à Lille. Les joueurs de Ruddy Nelhomme se sont inclinés 70 à 71 et reculent dangereusement en fin de classement.
Le coup de grâce à la dernière seconde
Lors de la 16ème journée de ProB, Poitiers a encaissé une nouvelle défaite, la dixième de la saison, sans doute l'une des plus dures à avaler quant au scénario. C'est en effet sur la dernière action que le Lillois Jean-Victor Traoré est venu crucifier les Poitevins avec un tir à 3-points fatal. Le PB menait pourtant une seconde plus tôt au score de deux points.La frustration de Sékou Doumbouya
4 jours après une belle performance à Fos sur Mer, l'ailier de 16 ans réalise son meilleur match de Pro B.21 points, 9 rebonds en 34 minutes, ses nouveaux records personnels.
La peur de l'entraîneur
Rudy Nelhomme ne commentera pas la belle performance du Sékou Doumbouya. Il prefère rappeller la situation dangereuse dans laquelle se trouve l'équipe :
Il faut sauver le club en ProB. On ne joue plus pour les Play-Off, on joue pour le maintien
Le PB 86 est désormais 14ème du classement. Il tentera de reprendre sa marche en avant le 3 février à Denain, lors de la dernière rencontre de la phase aller du championnat de PRO B.