Cet article date de plus de 8 ans

Pendant 5 jours, faites de la science !

Du 10 au 14 octobre se tiendra la 21ème édition de la manifestation Fête de la Science. De nombreuses manifestations, expositions et expériences autour de la Science seront proposées dans toute la France et dés le plus jeune âge.
© museumdetoulouse/CC
Depuis 21 ans, la Fête de la Science se célèbre en de nombreux lieux d'échange. Ecoles, collèges, lycée mais aussi musées, associations ou collectivités locales se proposent de vous faire manipuler, tester, visiter des laboratoires, dialoguer avec des chercheurs et surtout stimuler votre curiosité pour la science et quelques uns de ses mystères ! Une semaine de découverte scientifique et de nombreux rendez-vous propices aux échanges entre le public et la communauté scientifique. L'occasion aussi de débattre sur les grandes questions de science et de société.

20 ans déjà

Créé en 1991 et pilotée par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Fête de la Science se voulait une rencontre entre la communauté scientifique et le grand public. Pari gagné chaque année puisque la fête représente plus d'un million de visiteurs, 7000 chercheurs impliqués et un foisonnement d'animations, d'expositions, de débats et d'initiatives originales pour tous les publics et souvent gratuites. À cette occasion, la science investit les lieux publics et et les chercheurs viennent à votre rencontre.

En Aquitaine

Notre région est une terre fertile pour les sujets scientifiques. Il y a les lieux dédiés et attendus sur le sujet, comme à Cap-Sciences, par exemple, à Bordeaux, et puis les autres... Vous trouverez sans aucun doute une manifestation près de chez vous ! Notamment grâce au programme en Aquitaine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'évènement, un site est entièrement dédié à ces journées scientifiques :   
la fête de la science 2012.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sciences culture