Le pilote creusois Paul Petit fait des étincelles au Castelet

Engagé dans l’équipe Racing Engineering, Paul Petit et son équipe ont remporté la 1ère manche du championnat d’Europe de LMP2 avec seulement 4 secondes d’avance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les néophytes ont bien du mal à comprendre le sport automobile et toutes les catégories qui le composent. Pour faire simple, Paul Petit est passé professionnel cette  année. Il est engagé dans une équipe d’élite, qui appartient à un membre de la famille du roi d’Espagne. Le racing engineering a été fondé en 1999 par Alfonso de Orléans-Borbon. Pour les spécialistes, le racing engineering est au LMP2 ce que le real Madrid est au football.

Paul baigne dans le sport auto depuis son plus jeune âge. Il a appris à piloter avec son père, sur le circuit de Mornay, près de Guéret. En 2016, il a terminé la saison vice-champion d’Europe en catégorie LMP3.

Le Castelet

Avec le racing engineering, Paul Petit a donc remporté les 4 heures du Castellet ce week end. Il s’agissait de la 1ère manche du championnat d’Europe de LMP2.

Un bon début de saison pour le jeune pilote, d’autant que la concurrence était très rude. La seconde manche du championnat d’Europe aura lieu sur le circuit de Monza en Italie.



Le LMP2
LMP signifie « Le Mans Prototype ». C’est une catégorie à part entière de voitures de compétition connue pour participer aux 24 du Mans. Les courses sont endiablées et se déroulent sur les plus beaux circuits d’Europe. La voiture de Paul Petit pèse 900 kilos pour 650 ch.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information