Un plaisancier sauvé de la noyade au large de Biarritz

C'est une belle histoire que celle de ce capitaine tombé à l'eau sans gilet de sauvetage et qui sera récupéré trois quart d'heure plus tard grâce à la rapidité d'intervention des secours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en fin de journée à 19h05 que le CROSS d'Etel, le Centre Régional de Surveillance et de Sauvetage, reçoit un appel du SAMU 64. Le capitaine d'une vedette vient de tomber à l'eau et ce sont les passagers qui signalaient l'accident avec leur téléphone.

Le bateau, "La Rosaria", une vedette espagnole de 10 mètres, se trouve alors à près de 18 kms au nord-ouest de Biarritz. Les passagers ont réussi à arrêter le bateau mais n'ont pas réussi à redémarrer le moteur. Pendant ce temps, l'homme tombé à la mer, le capitaine, est seulement vêtu d'un short et d'un T-shirt et surtout, il n'avait pas mis de gilet de sauvetage...

Les secours

Le CROSS déclenche alors les secours avec la vedette SNSM basée à St Jean-de-Luz qui se rend sur place suivie d'une autre venue de Bayonne avec à son bord une équipe médicale. L'hélicoptère de la gendarmerie (ECU64) est aussi dépêché sur place dés 19h20.

L'hélico est très rapidement sur zone et repère l'homme à 600 mètres de son bateau. Il sera ramené à son bord sain et sauf vers 19h45. Puis l'équipe médicale a pu observer le "miraculé" qui est dans un état jugé satisfaisant.
Plus de peur que de mal donc, les bateaux escorteront alors la vedette jusqu'à hendaye.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information