La tempête Bruno est passée dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 décembre. Elle a occasionné quelques dégâts matériels, mais a nécessité peu d'interventions des pompiers.
La tempête Bruno aura fait peu de gros dégâts en Nouvelle-Aquitaine. Si des rafales ont soufflé à plus de 140 km/h sur certaines côtes du Pays Basque, les préjudices sont matériels.Peu d'interventions
Près d'une quarantaine d'interventions des pompiers ont été recensées sur la région, dont une douzaine dans le Pyrénées-Atlantiques, une quinzaine dans les Landes, et six environ en Gironde.Dans ce département, un arbre est tombé sur la voiture d'une jeune femme de 19 ans, sur le parking du Mc Donald's de Lormont à 4h50 du matin. La victime a été légèrement blessée et emmenée au CHU de Pellegrin.
Coupures d'électricité
Près de 2000 foyers ont été privé d'électricité dans les Pyrénées-Atlantiques, et environ 600 dans les Landes, les deux départements les plus durement touchés par Bruno.Les rafales soufflaient encore ce matin, et la tempête semble prendre un peu de temps pour se calmer.