Poitiers : en route pour les primaires avec les partisans d' Alain Juppé

Le parti Les Républicains, Jean Pierre Raffarin en tête, organisait aujourd'hui à Poitiers son premier rassemblement de soutien à Alain Juppé, en lice pour les primaires. Plus de 300 élus et sympathisants avaient répondu à l'invitation du sénateur de la Vienne.

© E. Gérard - Francetv
C'est le premier grand rassemblement dans la Vienne, ce qu'ils appellent le "Grand déjeuner des relais de la campagne".
C'est la première fois qu'ils se réunissent depuis que la bataille pour les primaires a commencé.
350 élus et sympathisants du parti les républicains, tous acquis à la cause d'Alain Juppé, qu'ils rêvent de voir à l'Elysée en 2017.

Des problèmes d'éthique secouent le parti, notamment le fait que l’ancien chef de l’Etat fasse campagne pour la primaire sans être officiellement candidat et tout en restant chef des Républicains. Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, préfère l'apaisement : 

L'essentiel pour nous est de nous rassembler après la primaire, donc éviter les sujets qui divisent fortement


et d'ajouter

Je considère qu'il y a dans l'exercice de la primaire un problème d'éthique pour les uns et les autres et cette éthique, c'est de rester rassemblés pour qu'on soit derrière celui qui gagnera


Jean-Pierre Raffarin a lancé le "Club des cinquante" : à chacun des 350 convives de convaincre 50 personnes de venir voter les 20 et 27 novembre prochains, estimant que plus il y aura de participants, plus Alain Juppé aura des chances de l'emporter.

Le reportage sur place d'Elodie Gérard, Francis Tabuteau et Maud Coudrin
durée de la vidéo: 01 min 56
Repas de soutien à A. Juppé


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
primaire les républicains élection présidentielle politique élections