Poitou-Charentes : des milliers de manifestants dans la rue contre la loi Travail

Les étudiants et lycéens ont ouvert le bal de la protestation ce matin, à  l'appel de 8 de leurs syndicats. Ils ont été rejoints dans le mouvement par de nombreux salariés qui ont défilé contre le projet de réforme du droit du travail et demander son retrait. Etat des lieux en Poitou-Charentes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De très nombreux Picto-Charentais ont bravé les mauvaises conditions météo pour descendre dans la rue et manifester contre le projet de loi Travail défendu par le gouvernement.

A Poitiers, 4 à 5000 personnes se sont rassemblées place d'Armes en début d'après-midi à l'appel de plusieurs syndicats et mouvements de la Vienne.

A Châtellerault (86), on comptabilisait 450 manifestants ce matin. Le cortège de manifestants a marché pour faire un tour du boulevard de Blossac. Ces manifestants devaient rejoindre le rassemblement prévu cet après-midi à Poitiers. 

A Niort, dans les Deux-Sèvres, plus de 1000 personnes se sont regroupées place du Donjon en début d'après-midi, à l'appel de la CGT, FO, Solidaires et FSU. De nombreux lycéens et étudiants étaient également présents dans une manifestation qui est restée relativement calme. Les manifestants ont tout de même forcé les portes du Medef et en fin de manifestation les forces de l'ordre ont interpellé un jeune homme de 17 ans qui s'était rendu coupable de dégradations sur des véhicules de police.


 

En Charente, à Angoulême, 2000 manifestants se sont rassemblés sous la pluie et la grêle en début d'après-midi à l'appel de 4 syndicats ouvriers et 3 syndicats lycéens (Unef, UNL et FIDL). Le cortège défile entre la mairie d'Angoulême et la Préfecture.
 

En Charente-Maritime 300 manifestants se sont regroupés ce matin à La Rochelle au marché de la Pallice pour dire leur opposition à la loi Travail. Un autre rassemblement est prévu cet après-midi à partir de 17h30.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information