En Poitou-Charentes, les Gilets jaunes n'attendent rien de l'intervention d'Emmanuel Macron

À la question : "Qu'attendent les Gilets jaunes de l'intervention d'Emmanuel Macron ce soir à 20 heures?" la réponse est : rien.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président de la République va sortir du silence, ce soir, à 20 heures. Il doit s'exprimer sur la crise des Gilets jaunes et sans doute faire quelques propositions pour tenter de faire cesser le mouvement. Après avoir reçu élus et partenaires sociaux à l'Élysée, pendant 4 heures ce matin, il n'a rien dévoilé de ce qu'il souhaitait annoncer.
 Des ministres ont, pour leur part, fermé quelques portes pendant le week end : pas de revalorisation du Smic, pas de rétablissement de l'impôt sur la fortune.
De leurs côtés, les Gilets jaunes, qui bloquent toujours certains ronds-points et carrefours, se montrent sceptiques. Dans la zone commerciale au sud de Poitiers, Catherine Devillard explique par exemple :

Je ne pense pas qu'il changera de politique. Je ne pense pas qu'il annoncera des mesures suffisantes pour calmer la colère des Gilets jaunes.

Reportage à Poitiers et en Charente-Maritime : Asma Mehnana, François Bombard, Patrick Mauduit. Intervenants : Myriam, référente Gilets jaunes. Patrice Millet, Gilet jaune sur le rond-point de Poitiers Sud. Catherine Devillard, Gilet Jaune sur le rond-point de Poitiers Sud.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information