À la question : "Qu'attendent les Gilets jaunes de l'intervention d'Emmanuel Macron ce soir à 20 heures?" la réponse est : rien.
Le Président de la République va sortir du silence, ce soir, à 20 heures. Il doit s'exprimer sur la crise des Gilets jaunes et sans doute faire quelques propositions pour tenter de faire cesser le mouvement. Après avoir reçu élus et partenaires sociaux à l'Élysée, pendant 4 heures ce matin, il n'a rien dévoilé de ce qu'il souhaitait annoncer.
Des ministres ont, pour leur part, fermé quelques portes pendant le week end : pas de revalorisation du Smic, pas de rétablissement de l'impôt sur la fortune.
De leurs côtés, les Gilets jaunes, qui bloquent toujours certains ronds-points et carrefours, se montrent sceptiques. Dans la zone commerciale au sud de Poitiers, Catherine Devillard explique par exemple :
Reportage à Poitiers et en Charente-Maritime : Asma Mehnana, François Bombard, Patrick Mauduit. Intervenants : Myriam, référente Gilets jaunes. Patrice Millet, Gilet jaune sur le rond-point de Poitiers Sud. Catherine Devillard, Gilet Jaune sur le rond-point de Poitiers Sud.Je ne pense pas qu'il changera de politique. Je ne pense pas qu'il annoncera des mesures suffisantes pour calmer la colère des Gilets jaunes.