Poitou-Charentes : les retraités manifestent pour leur pouvoir d'achat

À l'appel de nombreuses organisations syndicales, les retraités vont manifester aujourd'hui. Ils dénoncent les projets de réforme du gouvernement et veulent défendre leur  pouvoir d'achat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grande remise à plat du système, la fin des régimes spéciaux, une retraite par points; le gouvernement a mis en route sa réforme et les retraités actuels n'y trouvent pas tous leur compte. Depuis plusieurs années, ils constatent la baisse de leur pouvoir d'achat, et pour les syndicats qui appellent à manifester aujourd'hui, le projet de réforme ne va pas arranger les choses.
 

Des manifestations à Paris et partout en France


De nombreuses manifestations sont prévues partout en France et dans la région : à Poitiers, rassemblement à 14h30 devant le centre commercial du Clos-Gauthier. À Angoulême ce sera devant la préfecture à 15 heures.

 D'autres manifestations ont déjà eu lieu ce matin, à 11 heures devant la préfecture des Deux-Sèvres à Niort. À La Rochelle les manifestants se sont réunis devant la permanence du député Olivier Falorni du groupe "Liberté et Territoires".

Même chose à Châtellerault dans la Vienne, les retraités se sont rassemblés devant la permanence du député MoDem/LREM Nicolas Turquois. Voyez le reportage d'Ingrid Gallou et Francis Tabuteau. Intervenants. Marc Laprie , ex-responsable des retraités CGT 86. 
 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information