Les pompiers du Limousin ont posé pour leurs traditionnels calendriers

Le calendrier 2018 des pompiers de Corrèze. / © F3 Limousin
Le calendrier 2018 des pompiers de Corrèze. / © F3 Limousin

Ce lundi 4 décembre, c’est la Sainte-Barbe, sainte patronne des sapeurs-pompiers. Un moment festif financé en partie par la vente des calendriers proposés en ce moment. Explications sur cette tradition.          

Par Thomas Milon

Le 4 décembre, un temps fort de l’année pour tous les sapeurs pompiers français. L’occasion de se réunir autour d’un repas convivial financé en partie par les recettes des ventes des calendriers des pompiers.     

Depuis quelques jours, dans les villes et les campagnes, ils viennent vous les présenter. A charge pour chacun de donner ce qu’il veut. La tradition remonte à 1946.

Pour le numéro de 2018, en Haute-Vienne, les pompiers de Limoges ont posé avec leurs enfants dans des scènes quotidiennes à la caserne.

Alimenter les caisses de secours 


Les recettes des ventes servent à participer au financement des assurances complémentaires des pompiers volontaires. Depuis 1950, c’est aussi un apport essentiel aux amicales des casernes. Les recettes permettent d’acheter du petit matériel pour améliorer le quotidien des professionnels et de financer les repas de Réveillons et de la Sainte-Barbe.


Les pompiers du Limousin ont posé pour leurs calendriers
Ce lundi 4 décembre, c’est la Sainte-Barbe, sainte patronne des sapeurs-pompiers. Un moment festif financé en partie par la vente des calendriers proposés en ce moment. Intervenants : Aurélie Fieschi, Sapeur-Pompier volontaire Photographe, Marc Mazaleyrat, Président de l'Union des Sapeurs-Pompiers de la Corrèze et Mickaël Bonnet, Sapeur-Pompier professionnel SDIS 87 Responsable calendrier au sein de l'amicale.  - france 3 limousin - I.Rio/A.Recouly/M.Haranger


 


Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus