Cet article date de plus de 6 ans

Portrait : Carla, 19 ans, militante au Parti Socialiste

Elle estime faire partie des "poils à gratter du PS", des jeunes qui soutiennent les ténors du parti tout en gardant un oeil critique sur leurs actions. A 19 ans, Carla Bucero-Lanzi est une militante socialiste engagée dans son département des Deux-Sèvres.
Elle a fait campagne pour François Hollande alors qu'elle n'avait pas encore le droit de vote. A 19 ans, Carla Bucero-Lanzi milite au Parti Socialiste depuis 2011.

Samedi, lors du congrès, elle a relayé le discours du Premier ministre Manuel Valls, en direct, sur Twitter.

Pour la jeune femme et ses camarades militants, il s'agit de soutenir le gouvernement qui a fait de la jeunesse une de ses priorités, sans pour autant lui donner un blanc sain. "On est le poil à gratter du PS. On essaie au maximum de dire que là où ça ne va pas il faut un débat", explique Carla Bucero-Lanzi. 


Préparer les régionales


Sa crainte : que le PS n'arrive plus, selon elle, "à capter la jeunesse". Alors Carla milite activement et prépare les régionales avec des jeunes du MJS - Mouvement des jeunes socialistes - des autres départements de la grande région. 

Pour ces élections, elle fera campagne avec sa mère, Nathalie Lanzi, tête de liste dans les Deux-Sèvres. Mais la jeune femme ne souhaite pas faire de la politique son métier. Son rêve : devenir reporter. 

durée de la vidéo: 02 min 13
Portrait d'une militante au PS



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique parti socialiste