Présidentielle 2017 : pour Alain Juppé la candidature d'Emmanuel Macron est "d'abord un problème pour la gauche"

Présent dans l'Yonne ce mercredi 16, Alain Juppé a réagi à l'annonce de la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle 2017. En perte de vitesse dans les sondages, il balaye toute possibilité que cela constitue une menace et déclare : "c'est d'abord le problème de la gauche".

Présent dans l'Yonne ce mercredi 16, Alain Juppé a réagi à l'annonce de la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle 2017. En perte de vitesse dans les sondages, il balaye toute potentielle inquiétude et déclare : "c'est d'abord un problème pour la gauche".

En passage express dans l'Yonne pour rencontrer des agriculteurs, Alain Juppé a réagi à l'annonce, peu de temps avant, de la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle 2017.

"Il essaye sans doute de se refaire une virginité", a déclaré le candidat à la primaire de la droite, estimant qu'Emmanuel Macron est le "co-auteur de la désastreuse politique économique qui a été conduite depuis 2012". Il enchaîne :

Il a vite appris la politique politicienne. D'abord la trahison, vis à vis de François Hollande qu'il a poignardé dans le dos, maintenant ce jeu qui ne m'intéresse pas


Alain Juppé ne mâche plus ses mots vis à vis d'Emmanuel Macron. En effet, la candidature du patron du mouvement "En Marche" peut s'avérer dangereuse pour le maire de Bordeaux. Favori de la primaire mais en perte de vitesse dans les sondages, Alain Juppé a cependant balayé cette potentielle inquiétude du revers de la main : "C'est d'abord un problème pour la gauche", assure-t-il.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité