Le 1er tour de la présidentielle se rapproche. Parmi les 11 candidats, rares sont ceux qui ont prévu de faire le déplacement en Limousin.
Les favoris de la présidentielle à avoir fait le déplacement en Limousin ne sont que deux : Emmanuel Macron est venu parler de la ruralité le 25 février lors d’un meeting dans la petite commune de Saint-Priest-Taurion. Benoît Hamon a rendu visite aux frondeurs socialistes du département de la Creuse le 9 février dernier.
Le candidat du PS annule en Haute-Vienne
Benoit Hamon a été dans un premier temps annoncé à Limoges le 30 Mars. Pour des raisons d’agenda, le meeting a été reculé de quelques semaines. Il devait se tenir le 18 Avril mais a finalement été annulé. A cette date, le candidat du PS rencontrera ses électeurs à Toulouse.Alors les fédérations PS de la Haute-Vienne et de la Corrèze devront se contenter des représentants de Benoit Hamon. Catherine Lemorton sera par exemple à Tulle le 6 avril prochain. La présidente de la commission des affaires sociales de l’assemblée nationale viendra parler santé.
Quid du parti de gauche
Pour écouter Jean Luc Mélenchon en personne, il vous faudra vous déplacer à Châteauroux dimanche 2 avril. Sinon, il faudra vous contenter de ses représentants. Laurence Pache, ex-conseillère régional du Limousin et secrétaire nationale du parti de Gauche est à Guéret le vendredi 31 mars.Christian Audoin, ex-conseiller régional du Limousin, s’exprimera lui le 1er avril sur la place de la République à Limoges.
François Fillon ne viendra pas
Le meeting annoncé à Limoges en février n’a jamais eu lieu. Le candidat de l’UMP ne viendra finalement pas se présenter devant ses électeurs en Limousin.Eric Woerth défendra ses idées le 4 Avril prochain à 19h à Buxerolles. François Baroin fera lui le déplacement le 13 avril. L’occasion pour ces deux ténors de la droite de soutenir comme il se doit les futurs candidats aux législatives.
Marine Le Pen … viendra ou viendra pas ?
Si le secrétaire général du Front National a fait le déplacement à Landouge le 5 mars dernier, Marine Le Pen est attendue en Limousin avant le premier tour de la présidentielle. Selon Vincent Gérard, secrétaire du FN pour la Haute-Vienne, la date pourrait tomber d’ici la fin de la semaine prochaine.A noter aussi que Philippe Poutou et Nathalie Arthaud ont fait le déplacement en Limousin.