Présidentielle: les personnalités politiques de la région réagissent au débat

Mercredi 3 mai au soir, les deux candidats à l'élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, se sont livrés à une véritable confrontation. Les hommes et femmes politiques de la Nouvelle Aquitaine ont bien suivi le débat, et y sont allés de leur petit commentaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les réseaux sociaux se sont déchaînés pendant le débat du second tour à la Présidentielle. Sur Twitter, les commentaires n'ont pas cessé d'affluer alors qu'un véritable pugilat se déroulait sous les yeux des téléspectateurs. 

En Nouvelle-Aquitaine aussi, les personnalités politiques n'ont pas hésité à poster un petit message pour partager leur humeur sur ce débat.

En commançant par Alain Juppé, maire de Bordeaux, très vindicatif à l'égard de la frontiste Marine Le Pen

Ce matin, il n'a pas hésité à insister sur la qualité du débat:

Fin Avril, Alain Juppé avait conjuré les électeurs de voter Emmanuel Macron pour faire barrage au FN.

De son côté, Michèle Delaunay, députée PS de la Gironde, a salué le travail des fact-checkeurs qui ont démélé le vrai du faux toute la soirée:

Au terme d'un débat inexistant, il était presque impossible pour les indécis de se faire un idée du programme de l'un ou l'autre candidat.

Yves Damecourt, conseiller régional de Nouvelle Aquitaine et membre du parti Les Républicains, résume la pensée de beaucoup d'électeurs dans cette campagne :

Enfin, deux ex-candidats à la présidentielle de 2017 n'ont pas hésité à ironiser sur la situation, en commençant par Philippe Poutou, porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste, qui avait fait sensation lors du débat du 1er tour :   

Le second, Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, s'est fendu de trois mots pour décrire ce débat plus que houleux: 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information