Les prévisions Météo france 3 Aquitaine du samedi 6 octobre 2018

La semaine s'est achevée comme en été mais ce week-end va marquer l'arrivée de l'automne presque sans transition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi matin :

L'anticyclone résiste bien dans l'intérieur des terres où le soleil se montrera à son avantage.
Par contre, sur les départements côtiers en se rapprochant de l'océan, le vent d'ouest à sud-ouest apportera de l'humidité et les entrées maritimes donneront un ciel très nuageux et parfois brumeux.
Les températures minimales seront douces sous les nuages vers le littoral, plus fraîches dans les terres : 9 à 14 degrés, 9 à Mont-de-marsan et Bergerac et 14 sous les nuages à Arcachon et Bayonne.

Samedi après-midi :

Une faible perturbation s'invite par le nord, elle apporte un ciel nuageux sur le Médoc accompagné d'un renforcement du vent et aussi quelques gouttes de pluie en seconde partie d'après-midi.
Plus au sud, les éclaircies se font grignoter progressivement par les nuages mais le temps reste plus lumineux sur l'Est de l'Aquitaine.
Sur la côte basque, les nuages bas risquent de persister et les chances d'éclaircies y seront plus minces.
Les températures accusent une baisse sensible, elles gardent néanmoins un bon niveau sur l'Est de la région : 19 à 26 degrés, 19 à Bayonne et 26 à Agen.

Évolution en Nouvelle-Aquitaine jusqu'à mardi :

Gros changement d'atmosphère.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information