Les conditions anticycloniques s'affaiblissent...
Le temps calme est favorable à la formation de brouillards. Ils sont nombreux ce matin, particulièrement denses sur le nord-ouest des Deux-Sèvres et le bassin de Brive.
Attention, ces brouillards peuvent réduire fortement la visibilité sur les routes. Prudence donc !
Seul le relief des Pyrénées échappe à cette grisaille et bénéficie déja d'un temps ensoleillé.
Les gelées font aussi leur retour...
-5 sous abris à Aubusson, -2 à Mont-de-Marsan. Heureusement, l'atmosphère va se radoucir en particulier sur le sud de la région.
Malheureusement, les conditions anticycloniques s'affaiblissent dès cet après-midi. Le ciel se couvre sur le nord de la Creuse, la Haute-Vienne et le Poitou.
De petites pluies sont attendues jusqu'à la pointe du Médoc et le nord de la Dordogne. Ce temps maussade se généralisera à toute la région en début de nuit prochaine.
Toutefois, l'après-midi promet d'être lumineuse, ensoleilée ou juste voilée sur le Pays Basque et les sommets pyrénéens.
Un début de semaine doux mais humide au nord de la Nouvelle-Aquitaine...
Le temps sera franchement maussade et venteux sur la Charente Maritime lundi et mardi avec du vent de sud en rafales. Plus à l'Est, le temps sera sec mais nuageux.C'est allant vers les Landes et les Pyrénéens-Atlantiques que l'on trouvera le soleil. Au cours de ces deux jours, la douceur hivernale se poursuivra.