Un puissant anticyclone sur le Sud des îles britanniques, se décalent lentement vers l'Ouest en s'affaissant. Par ailleurs, une dépression nommée Gloria stagne au sud des Baléares et provoque d’importantes précipitations sur les Pyrénées Orientales.
Cette nuit, des nuages sont remontés de Méditerranée et recouvrent notre région ce matin.
Une bonne partie de la matinée se passera donc sous un ciel gris et bas. Le vent de Nord-Est a faibli mais reste encore sensible au Nord de la Gironde.
Au fils des heures, et à la faveur du soleil, les grisailles finiront par se dissoudre pour laisser la place aux éclaircies.
Le ciel se dégagera par le Nord aux alentours de midi. En revanche, les nuages resteront très nombreux sur les Pyrénées et donneront même quelques flocons.
Les gelées sont quasi généralisées mais sous l'effet des rayons de soleil, les maximales feront une jolie remontée, tout en restant dans la norme saisonnière.
Au cours des prochaines 48 heures, le ciel sera voilé à nuageux avec par moment de petites pluies, notamment de la Xaintrie à la basse Corrèze ainsi qu'en Charentes.