Primaire de la droite : François Fillon fait le plein en Poitou-Charentes

Les électeurs de la droite et du centre ont investi leur candidat pour l'élection présidentielle de 2017. François Fillon remporte une victoire écrasante sur Alain Juppé en Poitou-Charentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une victoire sans appel. Le soutien des grands élus, comme Jean-Pierre Raffarin, à Alain Juppé n'aura pas suffit à endiguer la vague François Fillon. Le Premier ministre remporte l'investiture avec une avance écrasante dans l'ensemble des départements de la région. 
Dans les Deux-Sèvres, le député du 7e arrondissement de Paris devance Alain Juppé de plus de 30 points avec 65, 83 % des voix. Il s'agit du département le plus filloniste de la région. La semaine passée, le nouveau chouchou de la droite s'était appuyé sur la droite catholique pour raffler 44% des voix.

En Charente, la tendance se confirme avec un François Fillon crédité de 55% des suffrages exprimés. Le département compte parmi les localités où Alain Juppé s'était placé en tête au premier tour avec la Gironde, le Lot-et-Garonne, la Corrèze, la Haute-Vienne, la Dordogne et les Pyrénnées Atlantique.
Dans la Vienne, la hausse de la participation n'aura pas permis au maire de Bordeaux de rattraper son retard. Un bureau de vote n'a toujours pas livré ses résultats à la Haute autorité mais ces quelques voix ne changeront pas la donne : l'ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy domine son adversaire avec 62,7% des suffrages exprimés.
La Charente-Maritime n'échappe pas à la règle puisqu'elle place François Fillon devant Alain Juppé avec 62,5 % des voix.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information