L'ancien arrière international Nicolas Brusque a été nommé président du Biarritz Olympique Pays-Basque par le Conseil d'Administration du club biarrot, moins de deux mois après la démission de Serge Blanco, a-t-on appris auprès du club basque de Pro D2.
Brusque, 39 ans, qui a porté les couleurs du BO de 2001 à 2010 avec lequel il a remporté trois titres de champion de France, était depuis juillet 2009 président des Socios du BO.
L'ancien international (26 sélections) était favori pour remplacer Serge Blanco, qui avait démissionné de son poste le 23 juin dernier après avoir vu l'Assemblée générale du BO omnisports refuser le projet de fusion avec Bayonne dont il était un ardent défenseur.
Nicolas Brusque nommé officiellement ce jeudi Président du @BOPBweb par le Conseil d'Administration du Club pic.twitter.com/J9dwAy61TX
— BOPB (@BOPBweb) August 13, 2015
Biarritz, comme Bayonne, évolueront cette saison en Pro D2. Le premier derby basque se tiendra le 6 novembre à l'occasion de la 8e journée.
En match amical contre le club italien de Trevise, les Biarrots ont perdu jeudi soir 17 à 19. Leur premier match de Pro D2 de la saison est prévu pour le 23 août, avec la venue d'Aurillac.