Cet article date de plus de 5 ans

Pro D2 : les résultats des clubs aquitains

C'était la derinère journée de la saison régulière. Dax sauve sa place en Pro D2. Bayonne et Mont-de-Marsan se qualifient pour les phases finales.

Bayonne / Mont-de-Marsan (23 à 17)

A la mi-temps l'Aviron menait déjà 17 à 10 avec deux essais inscrits. La deuxième mi-temps a surtout été marquée par une fin de match de folie. Bayonne a repoussé les assaut du Stade Montois qui n'ont pu conclure par un essai et qui ont du coup été privés du bonus défensif.
Les deux clubs aquitains se qualifient pour les phases finales. Bayonne jouera le prochain match à domicile contre Colomiers. Et Mont-de-Marsan ira à Aurillac.

Aurillac / Biarritz (24 à 16)

A la mi-temps Aurillac menait 17 à 10 mais devait affronter des Biarrots dans la partie.De retour des vestiaires Hamdaoui aplatit inscrit un essai pour le BO qui revient à égalité. S'en suivront de nombreuses pénalités de part et d'autre pour finalement voir Maninoa inscrit un essai pour Aurillac qui l'emporte. Cette défaite ne change rien pour le BO qui reste en milieu de classement.

Dax / Perpignan (20 à 7)

Après avoir été mené l'US Dax s'est finalement imposé, échappant ainsi à la relégation. Avec cette victoire le club landais arrive avant -dernier de la saison régulière. En temps normal cette place aurait du lui être fatale, seulement Tarbes a été condamné à la F1 pour des raisons financières. Dax est donc sauvé une fois de plus sur le "tapis vert". l'année dernière cela avait déjà été le cas grâce à la relégation de Lille pour les mêmes raisons.


























































Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport pro d2 pays basque