Après un match à sens unique, le CSP s'est logiquement incliné devant son public, cette fois face à Villeurbanne, 52-64. Le démarrage a été catastrophique, et les occasions de revenir en fin de match n'ont pas été exploitées.
L'affiche était belle, le match promettait d'être difficile, et il l'a été.
Mauvais scénario
Le début de la rencontre est catastrophique.L'Asvel montre tout de suite sa domination, et le compteur du CSP reste bloqué à 3 points pendant 8 longues minutes. Le pivot Ali Traoré sort rapidement avec déjà 3 fautes à son palmarès. C'est finalement Heiko Schaffartzik qui redonne un peu de souffle à son équipe en fin de premier quart temps pour lui éviter de couler. 11-19.
Le deuxième quart temps est mieux réussi, le meneur allemand est toujours efficace et l'Asvel moins dominateur.
Le CSP est encore mené à la pause, mais de seulement 2 points, 31 à 33.
Fin logique
Pendant le troisième quart temps, la défense de Limoges se resserre, mais la maîtrise est clairement du côté de l'Asvel, et Heiko Schaffartzik est cette fois muselé.Dans la dernière ligne droite, le CSP parvient à revenir, dans un palais des sports bouillant, jusqu'à deux points de Villeurbanne. Mais l'ambiance ne reste pas chaude très longtemps, le CSP prend un nouvel éclat et s'incline 52-64.
3 américains sur la sellette
Pour l'entraîneur de Limoges CSP, l'urgence est maintenant de redonner de la confiance à son équipe.Et on apprend que trois joueurs américains sont ce soir sur la sellette : le club souhaite se séparer de Randy Culpepper, Will Daniels, et Matt Gatens.