Alain Afflelou quitte la présidence de l'Aviron Bayonnais mais reste actionnaire

L'homme d'affaires Alain Afflelou a annoncé vendredi son départ du club de Bayonne, dont il présidait le Conseil de surveillance depuis décembre 2011, et son remplacement par Philippe Neys, tout en restant l'actionnaire principal du club basque.


Dans un communiqué, M. Afflelou indique :

qu'aujourd'hui, en présence de membres du conseil de surveillance, de joueurs et de salariés du club, comme je l'avais déjà envisagé en juin, il est temps pour moi de céder ma place de président du Conseil de surveillance à une personne présente au quotidien et à temps plein sur Bayonne".



Pour motiver sa décision, le lunetier, qui restera partenaire principal du club basque lors des prochaines saisons, souhaite "donner la chance à la prochaine équipe gouvernante, au moment où les budgets et le recrutement de la saison prochaine se finalisent, de la préparer dans les meilleures dispositions".

Alain Affelou a conclu  dans son communiqué :

Je reste et resterai le supporter numéro 1 du club et, comme toutes les forces vives de l'Aviron Bayonnais, je suis tourné vers les échéances à venir à savoir la réception du RC Toulon dimanche et le maintien du club en Top 14 à l'issue de la saison.


La nouvelle Présidence


C'est Philippe Neys, membre du conseil de surveillance et partenaire du club depuis de longues années, qui a été choisi pour lui succéder. Il sera secondé par Emmanuel Mérin, ancien président de l'Aviron football, jusque-là vice-président du conseil de surveillance, qui prend les rênes du Directoire du club en remplacement de Philippe Ruggieri, qui cède lui aussi sa place.



Bayonne, qui reçoit Toulon dimanche, est actuellement 12e du Top 14.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité