Les victimes ont été trouvées sans vie dans la commune des Pyrénées-Atlantiques. Une adulte lourdement handicapée a été retrouvée vivante. Elle a été hospitalisée.
"Nous avons été appelés à 09h20 par le SAMU qui avait lui-même été alerté par les voisins pour un malaise", a précisé une porte-parole des pompiers.
Le corps de l'auxiliaire de vie est, semble t-il, lardé de coups de couteau.
Le drame s'est produit dans un quartier pavillonnaire, au 20 de l'avenue des Pyrénées, dans une maison à l'aspect extérieur délabré et au jardin mal entretenu situé en face d'un foyer associatif bien connu à Anglet, les Cigales.
"A notre arrivée, nous avons trouvé deux personnes décédées et une jeune femme autiste de 35 ans qui était dans une chambre". "Les deux corps étaient ensanglantés et présentaient des signes de raideur cadavérique", a ajouté la porte-parole des pompiers.
"On nous avait d'abord parlé d'un monsieur inconscient sans se douter de ce que nous allions trouver", a indiqué la porte-parole.
Après avoir constaté les deux décès, les pompiers ont appelé des renforts, police et SAMU, "sans même toucher aux corps". Ils ont ensuite "pris soin de faire sortir la jeune femme par la fenêtre pour lui éviter de voir la scène", a précisé leur porte-parole.
Elle n'a pas exclu que "les décès remontent à la veille au soir".
Les enquêteurs sont sur place pour tenter d'éclaircir les circonstances de ce double homicide.