Anglet : un violent incendie ravage une casse auto

Un violent incendie s'est déclaré ce mercredi matin dans la casse automobile Caréco Prieur à Anglet. L'intervention est toujours en cours.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ciel est noir de fumée ce mercredi matin dans le secteur. Un violent incendie s'est déclaré dans la casse automobile Caréco Prieur, avenue de Cambo à Anglet peu après 9 heures.


► Un employé de la casse a filmé le sinistre et diffusé les images sur Facebook

Aucun blessé à déplorer

Selon un employé, le feu a pris lors d'un travail de dépollution sur un moteur. "On était en train de dépolluer des voiture et ça a explosé dans le réservoir, a expliqué Yann Barski, employé de la société. On a essayé d'éteindre avec les extincteurs mais on n'a rien pu faire."

"On vidangeait les véhicules. On enlevait tous les fluides avec des machines spéciales. Je pense que ça part de là, a renchérit Jordan Lartigue, également salarié, au micro de France 3 Euskal Herri. On est tous sortis à temps, personne n'est resté dedans".  

Les habitations les plus proches ont été évacuées. Aucun blessé n'est à déplorer, mais le risque d'explosion de bouteilles de gaz reste présent. L'intervention est toujours en cours, une trentaine de pompiers est sur place.

L'ensemble du site s'est embrasé, et est complétement détruit. La casse du Prieur emploie une dizaine de salariés.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information