Salle du Quintaou d'Anglet : la justice annule le marché passé avec la société espagnole

La justice vient d'annuler le marché de construction de la salle Quintaou à Anglet. La ville est condamnée à  verser 73 000 euros au groupe Eiffage candidat  malheureux au gros oeuvre. Cette décision pourrait faire jurisprudence en matière de "concurrence déloyale" dans le bâtiment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal administratif de Pau vient de donner raison à la Fédération du bâtiment et des travaux public des Pyrénées-Atlantiques en annulant ce marché passé entre la mairie d'Anglet et une société basque espagnole qui présentait un devis de 30 % inférieure à ses concurrentes françaises. 

Il s'agissait d'un appel d'offre portant sur le gros oeuvre de la construction de la salle culturel du Quintaou d'Anglet. La société française Eiffage à l'origine de l'action en justice était arrivée en deuxième position de cet appel d'offre.

Pour la Fédération, le non-paiement des cotisations sociales était évident...

Regardez le reportage de René Garat et Jean-Michel Litvine.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information