Vagues et vents violents : la Nouvelle-Aquitaine se prépare à l'arrivée de la dépression Carmen

Le 1er jour de 2018 s'annonce particulièrement venteux, à tel point que Météo France vient d'émettre un bulletin spécial, prévenant que "la dépression Carmen va générer dès lundi matin 1er janvier des vents tempétueux [...] La façade atlantique sera la plus exposée."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Des risques de vagues-submersion au moment de la pleine mer se rajouteront aux vents forts sur le littoral" écrivent les prévisionnistes de Météo-France, annonçant l'arrivée d'une nouvelle dépression, baptisée Carmen. 

Interrogé par nos confrères de France Info, Sébastien Léas, prévisionniste à Météo-France, indique que les "rafales toucheront les côtes de la Manche jusqu'au Nord de la Nouvelle-Aquitaine."

En Nouvelle-Aquitaine, les vents les plus violents sont prévus pour lundi 1er janvier dans la matinée, entre 7 heures et 13 heures, comme le montre la carte ci-dessous. 


Le site Météo Contact attire lui aussi l'attention des Français sur les conséquences de Carmen.

L'arrivée de Carmen anticipée en Nouvelle Aquitaine 

À La Rochelle, en raison de cette dégradation de la météo, la municipalité a déjà annoncé le report du bal du Nouvel An sur le Vieux Port. 

À Anglet, c'est le traditionnel bain du Nouvel-An qui a été annulé en raison des conditions météorologiques défavorables. 

Côté transports, TransGironde annonce que les trajets du ferry entre Le Verdon et Royan pourraient être annulés à partir de dimanche 31 décembre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information