VIDÉO. Voltige équestre : quand l'artiste et le cheval ne font qu'un

replay

Entre art et sport de haut niveau, la voltige équestre demande des heures d'entraînement et beaucoup de sacrifices.En Aquitaine, ils ne sont que trois à pratiquer cette discipline, et tous sont installés au Pays basque.

A Ahetze, Manu Fourcade et sa femme Stéphanie ont ouvert un centre équestre. Voltigeurs professionnels, ils ont décidé de mettre leur carrière entre parenthèses pour former la relève. Ils ont aujourd'hui une dizaine d'élèves âgés de 10 à 18 ans. Des enfants et des adolescents passionnés qui n'ont peur ni des chutes, ni des bleus.

Cette passion, c'est aussi elle qui anime Romance Nicoletti. Installée à Orègue, à l'intérieur du Pays basque, la jeune femme a changé de carrière il y a quatre ans, pour se consacrer à cette discipline. Autodidacte, elle s'est formée en analysant des vidéos trouvées sur internet. Aujourd'hui, elle partage sa vie entre les spectacles et son travail dans une sellerie.

"Le peuple des centaures" vous emmène à la rencontre de ces personnages, des êtres hybrides mi-hommes mi-chevaux, qui ont le pouvoir d'arrêter le temps quand ils partent au galop.

► RETROUVEZ TOUS LES MAGAZINES DU PAYS BASQUE SUR LA PLATEFORME FRANCE.TV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité