Un aquitain en finale de la Coupe de Monde de Rugby

Jérôme Garcès est arbitre et béarnais, il sera sur la touche comme assistant lors de la finale samedi.

Originaire de la valée d’Ossau, à Arudy, Jérôme Garcès sera le premier arbitre français dans une finale en Coupe du Monde de rugby. Samedi la Nouvelle Zélande affronte l’Australie dans le mythique stade de Twickenham à Londres et le béarnais officiera donc comme arbitre assistant lors de la rencontre.

Durant cette coupe du monde il a arbitré cinq rencontres (Afrique du Sud-Japon, Irlande-Italie, Angleterre-Pays de Galles, Irlande-Argentine et la demi-finale Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande).

Cet enfant du rugby a occupé le poste d’arrière dans les clubs d’Arudy et de Mourenx avant d’être blessé et donc de se tourner vers l’arbitrage qui avait déjà attiré son père.

Avec 4 arbitres dans cette coupe du monde la France est le pays le plus représenté dans cette compétition (Jérôme Garcès, Romain Poite, Pascal Gaüzère et Mathieu Raynal).

Après avoir participé à cette finale, Jérôme Garcès reviendra à son quotidien d’arbitre français, le Top 14.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité