Deux joueurs de Bayonne, Pierre Gayraud et la nouvelle recrue Félix Le Bourhis ont été agressés et rackettés par un groupe d'individus armés de machettes et d'une scie, le week-end dernier à Grand-Baie à l'Île Maurice.
Pierre Gayraud, deuxième ligne et Félix Le Bourhis, centre en provenance de Bordeaux-Bègles, se trouvaient sur l'île pour la deuxième édition du World Club 10's, un tournoi international de rugby. Accompagnés du 3e ligne Etienne Herjean, ils ont été pris à partie dans un snack dans la nuit de dimanche à lundi, par des individus armés qui les ont attaqués et menacés.Félix Le Bourhis, qui a subi une coupure superficielle lors de cette altercation, a été contraint d'effectuer un retrait de 20.000 roupies mauriciennes (environ 500 euros) alors que son futur coéquipier en Top 14 Pierre Gayraud s'est acquitté de la moitié de cette somme.
Les trois rugbymen ont ensuite alerté la police avant de rentrer à leur hôtel puis de faire constater la blessure de Le Bourhis en clinique.
Les joueurs de l'Aviron bayonnais, ainsi que leurs coéquipiers présents sur place Florian Lapeyrade, Guillaume Rouet, Julien Jané et Bastien Fuster, ainsi que leur entraîneur Vincent Etcheto, sont tous rentrés en France mardi.