• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Basket : l'Élan Béarnais affronte Nanterre pour conforter sa place dans le Top 4

© C.Pipard / F3A
© C.Pipard / F3A

Les deux équipes, qui possèdent le même nombre de victoires, ont l'occasion de se départager ce jeudi 27 décembre à 20h45. Une victoire de l'Élan Béarnais lui permettrait de se rapprocher un peu plus de la Leaders Cup.

Par Margaux Dubieilh

Il n'a pas le droit à l'erreur : à trois journées seulement de la fin de la phase aller, l'Élan Béarnais doit frapper fort pour espérer vaincre Nanterre et rester dans le Top 4 de la Jeep Élite.

 
L'Élan Béarnais affronte Nanterre pour conforter sa place dans le Top 4
 

Au coude-à-coude

Les joueurs de Laurent Vila devront tout faire pour battre les Franciliens, car les deux équipes sont au coude-à-coude au classement : elles comptabilisent chacune 9 victoires pour 5 défaites.

Le choc et le spectacle seront sûrement au rendez-vous : en effet, le Nanterre 92, mené par Pascal Donnadieu, possède une attaque très efficace, comme l'explique Laurent Vila :

C'est encore une équipe très offensive qui score plus de 83 points par match. [...] Pour nous, ça représente un véritable challenge.
 

 

Placer les barbelés

Les joueurs Palois pourront compter sur une confiance consolidée au cours de leurs quatre derniers matches, qu'ils ont tous gagnés. Ils peuvent se reposer sur leur meneur américain Mickey McConnell et leur shooter Taqwa Pinero, revenu de blessure depuis peu.

Mais l'objectif sera surtout de mettre les barbelés : ils devront défendre âprement pour éviter que l'attaque de Nanterre ne s'emballe. L'équipe peut en tout cas compter sur ses spectateurs : le Palais des Sports de Pau affiche complet.
 

Objectif : Leaders Cup

Si l'Élan Béarnais gagne cette rencontre, il ne lui manquerait plus qu'une victoire contre Fos-sur-Mer pour être assuré de participer à la Leaders Cup, qui réunit les huit meilleures équipes au classement à la fin de la phase aller.

 

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus