Le meilleur joueur de basket tricolore, qui a annoncé sa retraite en juin dernier, devrait être présent pour le match amical France-Turquie.
Tony Parker profite de sa retraite de basketteur... pour aller voir du basket. Plus précisément, pour venir soutenir les joueurs de l'équipe de France. Ceux-ci joueront un match amical face à la Turquie ce 5 août.
Surnommé "TP", le meilleur joueur français de l'histoire est aussi le président du club de l'ASVEL, leader du classement en Jeep Élite pour la saison 2018-2019. Bien qu'il n'ai plus joué avec l'équipe de France depuis les Jeux de Rio en 2016, l'ancien meneur devrait passer la journée auprès des joueurs tricolores. Puis il devrait rester en soirée pour regarder le match amical.
À Pau en tout cas, les supporters étaient présents en nombre lors de l'entraînement des Bleus vendredi 2 août au Palais des Sports :
Le match amical prévu à 20h30 devrait se jouer presque à guichet fermé, il ne reste que quelques places à vendre.Entre 1500 et 2000 spectateurs au Palais des sports pour l'entraînement des Bleus @FRABasketball ouvert au public @ffbasketball pic.twitter.com/5SPeXgHrr1
— Jean Fauret (@JeanFauret) August 2, 2019