Mardi 30 mars, à Bayonne, les deux passagers d'un véhicule utilitaire ont perdu la vie lorsque leur camionnette a plongé dans l'Adour après un dépassement sur le pont Saint-Frédéric. De nombreux moyens de secours ont été déployés sur place quartier Saint Esprit.
L'accident s'est produit vers 17 heures 30 sur le pont Saint-Frédéric qui surplombe l'Adour à Bayonne. Le conducteur de la camionnette aurait perdu le contrôle lors d'un dépassement. L'utilitaire a défoncé la rambarde du pont puis a plongé dans l'Adour plusieurs mètres en contrebas.
Très rapidement, de nombreux véhicules de secours se sont rendus sur place. Une vingtaine de pompiers, des gendarmes, des policiers ainsi qu'une équipe médicale du SMUR étaient présents.
Sept plongeurs venus des casernes d'Anglet, de Saint-Jean-de-Luz et d'Hendaye ont sondé l'Adour qui, à cet endroit avoisine les 12 mètres.
Le véhicule a été localisé et les corps des deux victimes ont été extraits. Il s'agit de deux hommes de 44 ans et 65 ans d'origine portugaise et brésilienne. La camionnette a été extraite de l'Adour vers 20 heures grâce à une grue.