À Bayonne, les manifestants sortent les casseroles pour accueillir Éric Dupond-Moretti

Éric Dupond-Moretti est en déplacement à Bayonne ce vendredi matin. Les opposants à la réforme des retraites ont organisé un concert de casseroles pour l’accueillir. Le garde des Sceaux est au Palais de justice pour la pose de la première pierre des travaux de rénovation du bâtiment.

Du bruit en guise de comité d’accueil. Partout où ils se rendent, les ministres ont droit à une casserolade. À Bayonne, ce vendredi matin, Éric Dupond-Moretti n’a pas fait exception. Les opposants à la réforme des retraites et à la politique du gouvernement étaient sur le pied de guerre dès 7 h 45. Au total, une cinquantaine de personnes. Un mouvement initié par la CGT, FO, Solidaires et FSU.

C’est donc sous les bruits des casseroles que le garde des Sceaux a rejoint le tribunal judiciaire pour y rencontrer les magistrats du pôle environnement. L’instance est devenue, depuis mars 2021, un pôle régional de lutte contre les atteintes à l’environnement.

Le ministre doit aussi participer à la pose symbolique de la première pierre de l'extension du tribunal. Le projet, de 10 millions d'euros, doit regrouper l’ensemble des juridictions de Bayonne sur le site actuel, avenue de la Légion-Tchèque. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité