Cap sur l'Aviron Bayonnais à l'occasion du match gagné face aux Anglais d'Exeter en Champions Cup. un club mythique avec un public de supporters toujours aussi fidèle. Patricia Perin et son équipe de Rugby Magazine nous emmène au coeur de l'action, des ambitions du club et à la rencontre des supporters.
Grégory Patat, manager de l'Aviron bayonnais, a voulu donner la meilleure image de l'Aviron. Il a créé la surprise face aux Anglais d'Exeter dimanche 21 janvier. Une victoire franche 40 à 17 où sur les 23 joueurs alignés par Grégory Patat, dix sont issus du centre de formation de Bayonne.
L'aviron bayonnais pour autant n'est pas passé loin de la Champion's Cup. Il a échoué lourdement à Northampton un peu plus tôt. Le manager Grégory Patat analyse."Ce sont des matchs de très haut niveau, ça se joue sur des détails, c'est des arbitrages différents et ça il faut s'en servir pour notre Top 14 qui est très compliqué" reconnait le manager Grégory Patat, avec un sourire dans la voix.
Mais il s'accroche. Prochaine étape Edimbourg. Si l’Aviron quitte la Champions Cup en beauté, les Basques joueront en Ecosse en huitièmes de finale de Challenge.
Un public de folie
Le manager Grégory Patat compte sur son public. C'est un entraîneur heureux à Bayonne "qui ne le serait pas ? " confie-t-il à Patricia Perin dans Rugby Magazine.
C'est avec son public qui'll se bat pour le maintien en Top 1 4. Voilà deux ans que le club est remonté au plus haut niveau.
On vit de sacrés émotions à Dauger.
Grégory PatatManager de l'Aviron Bayonnais
Il ne dit pas mieux Maxime Machenaud, demi de mêlée. "C'est la chance qu'on a quand on évolue à l'Aviron (..) Quand on évolue à l'aviron, on sait que à tous les matchs, le stade, il est quasiment plein, si ce n'est tout le temps plein. "
Ils sont importants dans les temps faibles, ils nous donnent un regain.
Maxime MachenaudDemi de mêlée de l'Aviron Bayonnais