Comment Bayonne a vécu la grande guerre? une expo raconte

A quelques jours de la commémoration de l'armistice, le 11 Novembre 1914, le musée basque de Bayonne a regroupé nombre de photos, documents et objets de l'époque qui témoignent du rôle des basques pendant la grande guerre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Bayonne a accueilli des blessés et plus de 6000 réfugiés pendant la guerre. Des personnes du nord et de l'est de la France mais aussi de Belgique" nous explique le président du syndicat mixte du musée basque et de l'histoire de Bayonne, Jean-Claude Larronde.

Bien qu'éloignée de l'enfer des tranchées et des combats, Bayonne a contribué à l'effort de guerre en envoyant ses hommes au front et en accueillant les blessés. Le rôle des femmes est d'ailleurs particulièrement souligné dans cette exposition inaugurée dimanche dernier. 

Elle restera en place jusqu'au 22 février 2015.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information