Le club de rugby de Bayonne, touché par le variant britannique du virus lors de la réception en Challenge européen de Leicester le 19 décembre, a annoncé ce dimanche 3 janvier qu'il ne disputerait pas les deux dernières journées de la compétition prévues les 15 et 22 janvier.
Dans un communiqué de ce dimanche 3 janvier, l'Aviron Bayonnais indique que "le club ne disputera pas les deux rencontres de Challenge Cup prévues les vendredis 15 et 22 janvier face à Leicester puis au Zebre Rugby."
Le club basque explique avoir pris cette décision après avoir eu la confirmation samedi matin que les deux derniers cas positifs au Covid-19 de son effectif provenaient bien de la souche dite 'anglaise' du virus.
Une contamination qui fait suite lors de la réception en Challenge européen de Leicester le 19 décembre. Le 26 décembre, le dépistage organisé au sein du club avait permis de détecter sept cas positifs parmi le staff et les joueurs.
Dans son communiqué, l'Aviron a une nouvelle fois "déploré cette situation qui a déjà entraîné le report de deux rencontres de Top 14" contre Castres (27 décembre) et Pau (2 janvier) et "compromet grandement la tenue de la rencontre face à Toulon prévue le vendredi 8 janvier, mais aussi la suite de sa saison sportive".
Le club basque ne devrait reprendre la compétition que lors de la réception d'Agen le week-end du 30 janvier prochain, soit après une interruption de près d'un mois et demi, ce que regrette son directeur sportif Philippe Tayeb.
→ Regardez l'interview de Philippe Tayeb par Sandrine Estrade et Emmanuel Galerne :