REPLAY. Décalage horaire #3 - Camille Irazusta, une architecte basque installée au Mexique

Camille Irazusta a grandi à Bayonne avant de faire le grand saut vers l’Amérique centrale. Cette jeune architecte est fan de l’Aviron Bayonnais dont elle suit les matchs depuis Guadalajara, sa ville d’adoption. Elle est tombée amoureuse du pays et y a trouvé l’amour.

Une architecte au pays des mariachis

Aujourd’hui, Camille travaille dans un cabinet d’architecture qui imagine des hôtels et des résidences en mettant en avant les techniques décoratives et l’artisanat mexicain.

De Guadalajara à Tulum, Camille Irazusta a ouvert les portes de son univers à Arnaud, pour nous faire découvrir sa vie, sa famille, ses collègues et ses passions mexicaines.

Les bons plans d'Arnaud Lauqué

 

  • Le spot de rêve (où je reviendrai avec mon épouse ) :

Coqui coqui coba (Coba). Un hôtel paradisiaque au coeur d'un site archéologique nous plongeant dans la jungle Maya. 

  • L'incontournable :

Les Tacos de chez Gascon. Une petite table sur un trottoir, 4 ou 5 tacos selon l'appétit, et se laisser bercer par LE guitariste assis juste à côté de vous. 

  • Un son

Pepe Aguilar, El Gusto. Fermez les yeux, les Mariachis s'occupent du reste...

 

  • Le conseil pratique

Ne pas oublier :de prendre une valise assez grande pour ramener hamac, chapeaux ou autre objet de décoration. L'artisanat local est exceptionnel ! 

 

Cliquez sur la carte interactive pour découvrir la vidéo de la destination...

Diffusion samedi 22 mai à 10h10

Coproduction : Novita Prod / France 3 Nouvelle Aquitaine

Réalisation : Cyril Claus

Présentation : Arnaud Lauqué

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité