REPLAY. Décalage horaire #3 - Camille Irazusta, une architecte basque installée au Mexique

Camille Irazusta a grandi à Bayonne avant de faire le grand saut vers l’Amérique centrale. Cette jeune architecte est fan de l’Aviron Bayonnais dont elle suit les matchs depuis Guadalajara, sa ville d’adoption. Elle est tombée amoureuse du pays et y a trouvé l’amour.

Pour le troisième épisode de ce magazine consacré aux néo-aquitains expatriés, direction le Mexique avec Camille Irazuta qui a grandi à Bayonne au pays basque.
Pour le troisième épisode de ce magazine consacré aux néo-aquitains expatriés, direction le Mexique avec Camille Irazuta qui a grandi à Bayonne au pays basque. © Novita Prod / FTV

Une architecte au pays des mariachis

Aujourd’hui, Camille travaille dans un cabinet d’architecture qui imagine des hôtels et des résidences en mettant en avant les techniques décoratives et l’artisanat mexicain.

Même à l'autre bout du monde, Camille n'oublie jamais sa passion pour son club de cœur : l'Aviron bayonnais.
Même à l'autre bout du monde, Camille n'oublie jamais sa passion pour son club de cœur : l'Aviron bayonnais. © Novita Prod

De Guadalajara à Tulum, Camille Irazusta a ouvert les portes de son univers à Arnaud, pour nous faire découvrir sa vie, sa famille, ses collègues et ses passions mexicaines.

Les bons plans d'Arnaud Lauqué

Il n'a pas mis de sombrero, mais Arnaud Lauqué a quelques conseils à vous donner si vous avez envie de vous rendre dans cette région du Mexique
Il n'a pas mis de sombrero, mais Arnaud Lauqué a quelques conseils à vous donner si vous avez envie de vous rendre dans cette région du Mexique © © Novita Prod

 

Coqui coqui coba (Coba). Un hôtel paradisiaque au coeur d'un site archéologique nous plongeant dans la jungle Maya. 

Les Tacos de chez Gascon. Une petite table sur un trottoir, 4 ou 5 tacos selon l'appétit, et se laisser bercer par LE guitariste assis juste à côté de vous. 

Pepe Aguilar, El Gusto. Fermez les yeux, les Mariachis s'occupent du reste...

YT Clip vidéo Pepe Agular El Gusto

 

Ne pas oublier :de prendre une valise assez grande pour ramener hamac, chapeaux ou autre objet de décoration. L'artisanat local est exceptionnel ! 

 

Cliquez sur la carte interactive pour découvrir la vidéo de la destination...

Diffusion samedi 22 mai à 10h10

Décalage #3 - Camille Irazusta, une architecte basque installée au Mexique

Coproduction : Novita Prod / France 3 Nouvelle Aquitaine

Réalisation : Cyril Claus

Présentation : Arnaud Lauqué

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays basque à l'antenne vos rendez-vous noa international aviron bayonnais rugby sport