Eric Olhats, ancien recruteur et conseiller de Griezman, en garde à vue à Bayonne pour des soupçons d'agressions sexuelles

Publié le Mis à jour le

Celui qui est aussi l'ex-conseiller d'Antoine Griezman est entendu dans le cadre d'une plainte pour viol jeudi 12 mai 2022.

Mercredi 11 mai 2022, Eric Olhats, 59 ans, a été placé en garde à vue au commissariat de Bayonne, selon nos confrères du site d'actualité basque Actu.fr.

Une information confirmée ce jeudi matin par le procureur de la république de Bayonne qui a décidé d'ailleurs de prolonger sa garde à vue..

Eric Olhats est connu pour être l'ex-conseiller d'Antoine Griezmann qu'il a par le passé recruter et fait émerger.

Il est entendu dans le cadre de soupçons d'agressions sexuelles sur un ou plusieurs joueurs mineurs dont les faits remonteraient aux années 90 et début 2000 alors qu'il entraînait des joueurs à Bayonne. Il est visé par une plainte pour viol déposée en août 2021 dans cette même ville par un joueur mineur au moment des faits. un courrier anonyme était parvenu courant 2019 au parquet de Bayonne.

Ces faits "sont très contestés", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Bayonne Jérôme Bourrier.

Durant cette période, il était responsable de la formation des jeunes joueurs au sein du club de football de Bayonne. 

Selon le site d'information, "une victime présumée a déposé plainte pour viol il y a quelques jours, accusant le recruteur bayonnais. Il aurait été violé lorsqu’Eric Olhats entraînait à Bayonne et la victime était alors mineure." 

Il avait été interpellé dans la matinée mercredi.

Il est actuellement recruteur de l'Atletico en France.

En 2010, l’ex-responsable technique de l’Aviron Bayonnais avait gagné en appel son procès dans une affaire de corruption de mineurs.