Fêtes de Bayonne : l'homme agressé est mort des suites de ses blessures, un rassemblement organisé ce vendredi

L'homme de 46 ans avait été frappé le premier jour des Fêtes de Bayonne, mercredi 26 juillet. Il avait été plongé dans un coma artificiel.

C'est une issue tragique. Le quadragénaire agressé pendant les fêtes de Bayonne est décédé des suites de ses blessures, jeudi 3 août, nous a confirmé le parquet vendredi.

Atteint d'une hémorragie cérébrale après avoir été frappé par plusieurs individus mercredi 26 juillet, il avait été placé en coma artificiel depuis. 

Après son décès, l'enquête a été requalifiée pour meurtre, selon le parquet de Bayonne. Un travail difficile commence pour identifier les agresseurs. Il n'y avait pas de vidéosurveillance sur les lieux de l'agression. Le travail des enquêteurs va consister notamment à exploiter les vidéos récupérées sur le terrain, un travail titanesque pour les forces de l'ordre. Les enquêteurs ont d'ailleurs encouragé les personnes qui disposaient de vidéo à les communiquer au plus vite. 

Le drame s'est produit alors que l'homme, âgé de 46 ans, rentrait chez lui, dans le petit Bayonne. Il aurait alors fait une réflexion à des individus en train d'uriner devant son domicile. Il aurait ensuite été pris à partie et agressé par ces trois personnes devant son entrée d'immeuble, au milieu des festayres. La victime avait ensuite été transportée à l'hôpital de Bayonne.

Portrait-robot

Depuis, la police tente de retrouver les trois individus mis en cause qui se sont enfuis en direction de la rue Marsan. Elle a lancé un portrait-robot de l'un des suspects. 

Les agresseurs présumés sont décrits comme des hommes de 20/25 ans. Ils sont de "corpulence musclée/athlétiques" et ont les "cheveux courts châtains/bruns". Ils portaient des shorts blancs ou rouges et étaient torses nues le soir de l'agression. Il est quasi certain qu'ils étaient ivres au moment de l'agression.

Toute personne ayant des informations ou des photos/vidéos prises lors des Fêtes et contenant des hommes torses nus, notamment au niveau du quai des Corsaires et de la rue Marsan, peut joindre la police judiciaire au 05.57.85.77.00.

Un rassemblement est organisé pour rendre hommage à la victime place de la mairie à Bayonne à 18h ce vendredi. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité